Accueil > Actualités > Qualite des soins > Préférer les maisons de santé ?

Préférer les maisons de santé ?


Résultat de recherche d'images pour Pour trouver un bon généraliste, on peut se fier au bouche à oreille ou faire confiance aux statistiques : dans ce cas, si vous en croyez l’IRDES, vous opterez pour un médecin exerçant en maison de santé pluridisciplinaire, ce qui vous procurera quelques menus avantages complémentaires (présence d’auxiliaires médicaux à proximité, collaboration entre professionnels notamment).

En effet, selon deux études de cet institut,  dépistage du cancer du sein, prévention des risques iatrogéniques, prescriptions d’antihypertenseurs génériqués et suivi des diabétiques y seraient mieux assurés qu’en exercice individuel. 

« Les généralistes des maisons de santé présentent une meilleure qualité des pratiques que les témoins pour la quasi totalité des indicateurs considérés » conclut l’IRDES.

Meilleures pour la sécu donc mais c’est surtout ce deuxième aspect qu’examine l’IRDES sans fournir d’indication sur la satisfaction des patients…. Si celle-ci vous intéresse consultez donc notre site et faites part de votre ressenti personnel en y allant noter votre médecin traitant !


VOIR L'ETUDE