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Femmes et VIH


Le groupe pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb a lancé jeudi la version française de son site internet ("Sheprogram") destiné aux femmes séropositives, 48.000 en France, selon l'OMS. L’objectif est de développer l’autonomie et la confiance des femmes séropositives et  de leur offrir, par le biais de groupes d’entraide, l’opportunité de partager des expériences et des idées sur la vie avec le VIH. Les femmes apprennent souvent leur séropositivité lors d’une grossesse, moment difficile même si les bébés en sont souvent exempts. Beaucoup de femmes séropositives ont peur de l’impact du VIH sur leurs amis et leur famille, leur situation financière, leur capacité à travailler, leur avenir et leurs projets d’avoir des enfants. Beaucoup se sentent isolées. Le site internet a notamment pour ambition de les aider à comprendre les problèmes de santé spécifiques auxquels elles sont confrontées, à accéder à des soins de bonne qualité et à révéler leur séropositivité aux membres de notre famille.


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