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Satisfait(e) ou pas ?


Les Français sont plutôt satisfaits de la qualité générale des soins, par rapport à leurs voisins européens selon le Baromètre d’opinion du ministère de la santé Cette satisfaction dépend  néanmoins du type de soins : si, environ 80 % des Français ont une bonne opinion de la qualité des soins chez les dentistes et les médecins, ils ne sont plus que 65 % à l’hôpital public (hors urgences), 60 % en clinique privée et 55 % aux urgences hospitalières. Ce résultat dépend également de la région d’habitation : les habitants du Bassin parisien et de l’Est de la France ont tendance à être plus critiques envers la qualité des soins à l’hôpital public et en clinique privée. Pour l’accessibilité, les taux de satisfaction sont plus faibles, en particulier pour les dentistes et les médecins avec 70 % de satisfaits, et en baisse de 10 points en cinq ans. Enfin, seuls 40 % d’entre eux sont persuadés qu’on bénéficie de la même qualité de soins quel que soit son revenu ou son lieu d’habitation mais 70 % estiment que l’accès aux soins est identique indépendamment de ces deux critères. Concernant les délais d’attente, s’ils sont 60 % à trouver que le niveau de revenu n’a pas d’incidence, ils ne sont que 40 % à le penser pour le lieu d’habitation. Et vous êtes-vous satisfait(e) de votre médecin, de votre dentiste ? De votre hôpital, de votre maternité à Paris ou ailleurs ou de votre clinique ? Notez-les sur le site et participez à nos loteries : 100€ à gagner chaque mois et 1 000€ pour Noël !


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