Accueil > Actualités > Prix des soins > Merci la gauche !

Merci la gauche !

Comme d'habitude, quand on n'y comprend rien on ne fait que des conneries et en voulant réduire les frais pour les malades, la grande réforme de Marisol Touraine va au contraire les accroître.

Au 1er janvier, la prise en charge des dépassements d'honoraires des médecins libéraux par les complémentaires santé sera ainsi plafonnée à 100% du tarif de la Sécurité sociale. Pour 60 millions de consommateurs, ce sont les patients qui feront les frais des trop nombreux dépassements encore pratiqués par les cliniques privées (867 millions d'euros en 2015, en hausse de 30% depuis 2011)

En moyenne,  les médecins des cliniques privées facturent 200 euros de dépassement d'honoraires par acte soit un taux de dépassement du tarif de la Sécu de 110%. Si, depuis avril 2015, les complémentaires santé pouvaient verser jusqu'à 125% du tarif de la Sécurité sociale (réforme des "contrats responsables"), à compter du 1er janvier prochain, le remboursement sera plafonné à 100% du tarif Sécu pour les praticiens qui ne sont pas signataires du contrat d'accès aux soins. Le surplus sera donc assumé par les patients.


VOIR LA SOURCE