Femmes et VIH

Le groupe pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb a lancé
jeudi la version française de son site internet (“Sheprogram”) destiné aux femmes
séropositives, 48.000 en France, selon l’OMS. L’objectif est de développer
l’autonomie et la confiance des femmes séropositives et  de leur offrir, par le biais de groupes
d’entraide
, l’opportunité de partager des expériences et des idées sur la vie
avec le VIH. Les femmes apprennent souvent leur séropositivité lors d’une
grossesse, moment difficile même si les bébés en sont souvent exempts. Beaucoup
de femmes séropositives ont peur de l’impact du VIH sur leurs amis et leur
famille, leur situation financière, leur capacité à travailler, leur avenir et
leurs projets d’avoir des enfants. Beaucoup se sentent isolées. Le site
internet a notamment pour ambition de les aider à comprendre les problèmes de
santé spécifiques
auxquels elles sont confrontées, à accéder à des soins de
bonne qualité
et à révéler leur séropositivité aux membres de notre famille.

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